Fermer

Faire un don

Rappel des status de l'association FORMINDEP

Article 8 - Ressources

Le conseil d’administration, en cas de doute, s’assure que l’origine des dons, avantages ou subventions proposés à l’association ne contreviennent pas aux objectifs de l’association précisés dans l’article 2 des présents statuts.

Les ressources de l’association comprennent :

Le Formindep étant une association reconnue d’intérêt général, faire un don génère l'envoi par courriel d'un reçu fiscal permettant une réduction d'impôt.


l'association Formindep

S'abonner à notre lettre d'information

Espace Adhérents

Actualités

Actualités

illustration d'actualités

Santé, le trésor menacé

Les éditions L’Atalante publient à la fin du mois de janvier, le dernier ouvrage d’Antoine Vial : Santé, le trésor menacé. Nous l’avons lu.

Actualités

illustration d'actualités

Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique

Paul Scheffer, Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis Lien vers le site dédié FACS.FORMINDEP.ORG C’est une première en France. Les facultés de (...)

La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Illustration Le 21 janvier 2016, le Conseil Constitutionnel jugeait l’article 178 de la loi « modernisation de notre système de santé » conforme à la Constitution. La transparence des contrats des personnels de santé avec les industries de santé serait-elle enfin acquise ? Retour sur 4 années de tergiversations, 4 années d’obstruction des firmes, des élus, du gouvernement, et (...)

Dépistage organisé du cancer du sein

Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

Illustration Le cancer du sein est un modèle pour la cancérologie classique. Il siège dans un organe externe, facile d’accès, non vital, susceptible de chirurgie radicale. Le diagnostic peut être fait pour de petites tumeurs à peine palpables et quelquefois, grâce à l’imagerie, pour des lésions millimétriques infra cliniques. Ainsi, tous les ingrédients semblent réunis pour faire du (...)

Vous êtes ici

Accueil> Actualités
Flux RSS A+ A- Voir les commentaires
Dernière mise à jour : mardi 14 juin 2016

Vite dit...

Toutes les brèves !

Brèves publiées dans cette rubrique

  • Des firmes bienveillantes à l’UniversitéPublié le mercredi 15 octobre 2008

    Faculté de Médecine de Saint-Étienne, lundi 13 octobre 2008 :
    C’est la journée de choix des stages des internes. Dans le hall beaucoup de monde circule. Trois entreprises, Sanofi-Aventis, Sigvaris, et La Médicale, nous accueillent à leur stand avec leurs sourires, leurs prospectus, leur (...)

  • Le Formindep dans une thèse de médecine généralePublié le jeudi 14 août 2008

    Le Docteur Charlette YEU a reçu le 11 juillet 2008 les félicitations du jury de la Faculté de Médecine Paris XIII, présidé par le Professeur Antoine LAZARUS, pour sa thèse de médecine générale :
    Eléments intervenants dans la décision médicale en médecine générale : exemple du dépistage du cancer de la (...)

  • Le Formindep aux Deuxièmes Rencontres de l’Association Mieux PrescrirePublié le mercredi 4 juin 2008

    Le Formindep a été sollicité par l’Association Mieux Prescrire, éditrice de la revue Prescrire, pour animer un atelier à l’occasion de ces Deuxièmes Rencontres le 31 mai 2008 à Rennes.
    Cet atelier avait pour thème : " Application de la loi sur la transparence de l’information médicale : déclarer en (...)

  • Poissons d’avril 2008 : Et le vainqueur est...Publié le mercredi 2 avril 2008

    Inutile de rêver davantage.
    L’Ordre des Médecins reste bien entendu égal à lui-même.
    Quant au Formindep, qui peut s’étonner encore de sa participation active à la fin du monde... médical, tel qu’il se présente actuellement ?

  • 1er AVRIL 2008 - Communiqués du FormindepPublié le mardi 1er avril 2008

    En ce PREMIER AVRIL 2008 le Formindep publie deux communiqués importants : Oui à la future campagne de l’Ordre des Médecins « Information-santé : J’y vois clair avec mon médecin »Pharmaguédon ? Le Formindep récompensé pour sa contribution au combat contre la fin de la médecine
    INFO ? “POISSON” ?
    A (...)

  • Pierre Méneton a gagné : le lobby du sel désinformePublié le vendredi 14 mars 2008

    « Les producteurs de sel, qui poursuivaient un chercheur de l’Inserm pour les avoir accusés de minimiser les risques de l’excès de sel sur la santé, ont perdu jeudi leur procès en diffamation devant le tribunal correctionnel de Paris. » Lire la suite du communiqué de l’AFP.
    Une victoire pour les (...)

  • Traitement hormonal de la ménopause : "Mission" impossible !Publié le mercredi 13 février 2008

    L’Afssaps, dans un communiqué du 12 février 2008 vient de mettre fin à la triste farce médico-pharmaceutico-médiatique que constituait l’Etude MISSION chargée de "réhabiliter le traitement hormonal substitutif de la ménopause à la française".
    Comment ce qui n’a été qu’une opération marketing digne (...)

  • Sur le site d’Arrêt sur images : Les liaisons secrètes des médecins et des labosPublié le mercredi 30 janvier 2008

    Sur le site d’Arrêt sur images lire l’enquête : "Médecins médiatiques et labos : leurs liaisons resteront secrètes - Triste histoire d’une loi que personne n’a jamais appliquée"
    Un rappel de l’action du Formindep pour faire appliquer la loi sur la transparence de l’information médicale, et l’illustration (...)

  • Transparence de l’information de santé : L’exemple à suivre de MariannePublié le samedi 8 décembre 2007

    Le magazine Marianne dans son numéro 555 du 8 décembre 2007, consacre un dossier signé Jean-Claude JAILLETTE, à la "malbouffe". Dans ce dossier se trouve une interview du Dr Jean-Louis THILLIER sur les farines animales. En note de cet interview, le Dr THILLIER déclare, en application de la loi du 4 (...)

  • L’Etat condamné à verser 3000 euros au FormindepPublié le lundi 26 novembre 2007

    Suite au recours du Formindep en 2007 devant le Conseil d’Etat pour obtenir la promulgation des décrets d’application de la loi sur la transparence de l’information médicale, le Conseil d’Etat a condamné le gouvernement français à rembourser au Formindep une partie des frais engagés, reconnaissant ainsi (...)

Commentaires

AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.

Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.